International English
 
   Construire votre projet
Menu haut /Ressources /Partenaires
Partenaires

Vous souhaitez vous installer en France mais vous êtes indécis(e) le département ou la région s'installation ? Prenez contact avec l'un de de nos partenaires : Europe Ruris ou Eneragro.

Europe Ruris | Harm Hof










Europe Ruris accompagne les agriculteurs et investisseurs européens souhaitant s'installer, ou développer un projet en milieu rural, en France.
www.europeruris.com


M. Harm Hof
Europe Ruris
La Goupillouse
53300 Saint-Mars-sur-Colmont 
FRANCE

Tél.: + 33 2 43 00 17 06
Fax : +33 2 43 00 17 07

Eneragro | Martin Friedli








Vous êtes suisse et vous souhaitez vous installer en tant qu'agriculteur en France ? Notre partenaire Martin Friedli vous conseille, vous informe sur l'agriculture française, contactez-le.

Martin Friedli
EnerAgro
Säntisstrasse 10
8123 Ebmatingen
SUISSE
Tél.: +41 44 548 22 76
Courriel : martin.friedli@btnet.ch

Autres partenaires : 

L'Agence de services et de paiement (ASP)

L'ASP accompagne les décideurs du secteur public dans la mise en œuvre de leurs politiques. Elle accompagne les acteurs du secteur public tels que les ministères, les conseils régionaux ou les conseils généraux (départements), les communautés de communes, les établissements publics et autres organismes maniant des fonds publics. L'ASP met en œuvre des dispositifs d'aides dans des secteurs très variés tels que l'agriculture, l'aquaculture, la forêt, la pêche, l'emploi, l'éducation et la formation professionnelle, l'insertion, l'intégration, la solidarité et l'action sociale, l'aménagement du territoire, le développement local et rural, la protection de l'environnement et la promotion du développement durable, l'aménagement foncier outre mer.

Site Internet : www.asp-public.fr


Le ministère chargé de l’agriculture

Logo du ministère en charge de l'agriculture.

Le ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de l’agriculture, de la forêt et du bois. Il prépare et met en œuvre la politique de l’alimentation en liaison avec le ministre de l’économie, des finances et du commerce extérieur et le ministre des affaires sociales et de la santé. Il participe à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de commerce international. Citons les attributions suivantes : le ministère "définit et met en œuvre la politique d’enseignement agricole et de formation continue. Il participe à la définition et à l’animation de la politique de recherche agronomique, biotechnologique et vétérinaire ; il définit et met en œuvre la politique en matière de santé des plantes et des animaux et de promotion de la qualité des produits agricoles et alimentaires ; il définit et met en œuvre la politique sociale en ce qui concerne les exploitants et salariés agricoles ; il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique en faveur du monde rural pour ce qui concerne le monde agricole."

Site Internet : agriculture.gouv.fr


 

   Accueil       Écrivez-nous       Plan du site       Informations légales       Qui sommes-nous ?